Pouvoir de l’infographie & stratégie SEO

C’est le contenu du futur dit-on. L’infographie est désormais partout. Au revoir les schémas, les plans, les documents interminables. L’infographie synthétise, simplifie, vulgarise. Surtout, elle devient désormais un formidable outil en matière de stratégie SEO.

Les avantages de l’infographie sont nombreux mais son premier atout réside en un mot : simplifier. Une image est absorbée par le cerveau plus rapidement qu’un texte. 60 000 fois plus précisément. En soi, c’est une chose pratique pour faire passer un message et communiquer. Qui plus est, l’infographie apparaît avec les images comme le type de contenu le plus aimé et partagé sur les réseaux sociaux (40x plus que les autres types de contenus : vidéo, texte, musique).

infographie hipster originale

 

infographie de la French Tech

Sa modernité et son esprit ludique en font un exemple de contenu pertinent pour le web 2.0 et son application aux stratégies SEO révèle encore plus ses atouts : partage = visibilité = backlinks de qualité.

Pour une PME, créer et diffuser des infographies originales c’est imaginer des contenus uniques pour gagner en visibilité.  Pour les graphistes, c’est un outil merveilleux qui permet une grande liberté en matière de format de document ou de construction de celui-ci. Une réussite complète également en matière de gain de temps (précieux) de conception (ex : guide pratique écrit sur plusieurs pages VS infographie synthétique).

La limite de l’infographie se situe au respect de sa fonction principale : simplifier et rendre accessible rapidement des informations. Exit donc les infographies XXL qui laissent débordent leurs millions de pixels en hauteur de page, ils perdent leur essence même pour s’approcher du format plus conventionnel des diaporamas powerpoint ou autres pdfs animés.

D’ailleurs, quoi de mieux qu’une infographie pour résumer son intérêt dans le cadre d’une bonne stratégie SEO ?

infographie des bénéfices de l'infographie pour le SEO...

Vous souhaitez créer et diffuser des infographies pertinentes et efficaces ? C’est possible ! On s’appelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.